Archives de catégorie : Récit Route

Cheverny 2018

Connaissez-vous le point commun entre Jésus-Christ, Maya l’Abeille, Peter Pan, Captain America, Batman et sa batgirl ?

Figurez-vous qu’ils s’étaient tous donnés rendez-vous le 15 avril dernier au château de CHEVERNY.

Comme à son habitude, l’ACB n’était pas en reste. Pour cette 17e édition, notre GO préféré (Jean-Marc) avait bien fait les choses en réservant les 4 gîtes situés à proximité de la ligne d’arrivée afin d’accueillir les 21 coureurs, coureuses et accompagnatrices de l’ACB.

Le moment le plus incertain du séjour fut sans nul doute, l’attribution des gîtes. Il a bien fallu parlementer 30 minutes avant que tout le monde trouve enfin sa paillasse. Les filles dans les étages supérieures et les gars au rez-de-chaussée. Reconnaissons que dans l’histoire, Thierry, seul parmi les filles, a bien tiré son épingle du jeu (n’y voyez aucune allusion grivoise J).

Ce sont Sophie et Florence qui ont ouvert les hostilités en prenant le départ du 10 km samedi à 15h ; avec le soutien de Thierry et Pascale pour Flo et celui de Julie sur les 5 derniers km pour Sophie. La fin du parcours fut marquée par une belle averse, tout le monde était rincé, coureurs et spectateurs.

La Pasta Party organisée cette année à la salle des fêtes de Cour-Cheverny, fut l’occasion d’un déplacement groupé, histoire d’économiser nos gambettes pour les courses du lendemain. Ainsi, l’ACB a enregistré un record que nul n’a égalé sur le week-end : 16 personnes dans le camion de Pascal dont 13 à l’arrière (avis unanime : jamais 3 km n’ont semblé aussi long).

Le lendemain matin, tout ce petit monde est prêt. Une dernière photo avant le départ pour immortaliser le déplacement. Tout le monde a encore le sourire. Le départ est donné à 9h précise dans un cadre majestueux, par le marquis de Vibraye en personne, propriétaire du château.

L’ensemble des coureurs du marathon, du duo-marathon et du semi-marathon (nouveauté 2018), s’élance au coup de sifflet. A la sortie des grilles du château, la foule est amassée pour encourager les participants. Parmi eux, on retrouve Florence, Sophie, Pascale, Zoé, Julie et Audrey. Merci les filles. Pour le moment, tout ce petit monde a le sourire.

Les kms s’égrainent. Le temps est idéal : pas de vent, pas de chaleur. Cela n’étonnera personne, mais nos 2 abeilles et leur « chauve souris » préférée ne se quittent pas (en effet, malgré les tentatives répétées de Yannick, nos 2 abeilles avaient décidé cette année de prendre le 1er relais). A mi-parcours c’est Dom qui passe en premier le témoin à Sonia. On ne les reverra qu’à l’arrivée.

Autre duo s’étant reformé pour l’occasion, Pascal et Peggy notre stéphanoise (« ACB un jour, ACB toujours », n’est-ce pas Peggy !).

Les semi-marathoniens sont les premiers à franchir la ligne d’arrivée. Thierry en tête en 1h35, suivi de Sylviane et Jean-Marc quelques minutes plus tard. Ils sont également les premiers à rejoindre nos jeunes spectatrices pour encourager les marathoniens pour leurs derniers hectomètres. Les sourires et les foulées des premiers km ont laissé place à des rictus de souffrance. Dur, dur le dernier kilo pour Peter Pan, malgré les encouragements de Sophie, Julie et Audrey venues à sa rencontre. Il est évident que la poudre magique de la fée Clochette a un effet limité dans le temps.

C’est au tour de nos duettistes. Sonia & Dom en 3h42 sont suivis quelques minutes après par un quatuor d’abeilles et de faux-bourdons (Georges et Yannick). De son côté, Nico Batman a bien intégré le concept de « marathon de la convivialité ». Habitué à celui du Médoc, il a su faire honneur au pâté, à la charcuterie et au vignoble des bords de Loire, et tant pis pour le chrono. Il est rejoint par sa Batgirl pour une belle photo finish.

Enfin, autre duo s’étant reformé pour l’occasion, nos 2 papous version Manga : Pascal et Peggy notre stéphanoise (« ACB un jour, ACB toujours », n’est-ce pas Peggy !).

Après la traditionnelle bière d’arrivée, histoire de se désaltérer et de reprendre des couleurs ; à l’image de nos ancêtres les gaulois, tout ce petit monde s’est retrouvé en fin de journée autour d’une table copieusement fournie, à refaire la course.

Au fil des années, la sortie CHEVERNY est devenue un incontournable. Notre GO a d’ailleurs déjà pré-réservé 2 gîtes. Rendez-vous est donné pour le week-end du 6 & 7 avril 2019.

Enfin, un grand merci à nos charmantes spectatrices, Julie, Zoé et Audrey. Leurs encouragements nous redonnent de l’énergie. Nous leur donnons RDV l’an prochain, peut-être sur le 10 km.

 

Stéphane

 

Ronde d Enghien 2017

Dimanche 16 avril, jour de Pâques , 05 coureurs de l’ ac Beauchamp se sont levés aux aurores afin de participer à la ronde d’Enghien. 

Le soleil faisait timidement son apparition, laissant le thermomètre afficher un froid d’hiver.

Mais cela n’allait pas empêcher nos athlètes de vouloir atteindre leurs objectifs. 

En effet, Thierry s’est décidé à accompagner Romain sur le 10 kms populaire. Objectif :moins de 48 minutes . 

Stephane, de son côté s’est décidé à accompagner Sonia sur le 6,5 kms, avec pour objectif moins de 32 minutes . 

Et tchang avec son baume du tigre???? venait sans pression sur le 10 kms avec pour objectif: se faire plaisir!!!!

Petit selfie d’avant course partagé sur WhatsApp. Réponse sans tarder et en photo de seb, Sissi, Lapin et Cédric qui étaient engagés sur le 10 et 42 kms de saumur. ( l acb est présent sur tous les fronts).

Après ce petit moment de partage et un petit échauffement, sonia et Stephane se tenaient prêt pour le départ du 6,5 kms. Des soucis techniques venaient retarder le départ de la course, obligeant même les organisateurs à réduire la distance de la course de 500 mètres . 

Après 15 minutes de retard, c était parti pour deux boucles de 3 kms. 

Les supporters de l’acb ( mumu, alain, flo, Agnès, Nathalie, Pascale et Julie )étaient présents et donnaient de la voix pour nos deux coureurs . 

Résultats : 29,17 minutes . Jolie performance qui a permis à sonia de terminer deuxième féminine . ????????

Ensuite ce fut au tour Thierry, tchang et romain de prendre le départ du 10kms populaire. 

Malgré le froid, nos supporters donnaient une nouvelle fois de la voix .

Résultats: tchang terminait la course en 43,10 ???? 

Titi et romain :46,43 minutes( record perso pour romain et objectif atteint)

Merci à l’équipe de l’acb pour leurs encouragements!!!! 

Et merci à stef et titi qui ont été parfaits . 

Vive l’acb!!!

Romain

Le MUGUET en folie …

Lundi 1er mai, c’est la fête du travail donc jour férié – repos – mais pas pour tout le monde !
Nous étions nombreux à préférer nous lever tôt (oui !! rendez-vous à 8h au stade pour un départ en co-voiturage) et participer à la course du Muguet à Cergy – Peggy et Papou, Sonia et son loulou, Seb et Sissi, Pascale, Cédric, Fallou, Georges, Lapin, Thierry, Bruno, Erick, Jean-Marc,  Stef, et les jumelles et n’oublions pas nos supporters Nathalie et sa fille Pauline (future recrue ??) et notre Yannick.

Ce fût une course agréable d’autant que le temps n’était pas si mauvais, on a même eu droit au soleil !

Ma jumelle et moi avons amélioré notre temps (~55’30”) et pourtant ce n’était pas gagné au départ ! En effet, notre lièvre nous ayant fait faux bond, on s’est dit que nous allions suivre Lapin mais ce n’était pas une bonne idée… il allait trop vite alors nous avons décidé de gérer notre course du mieux que l’on pouvait pour tenir jusqu’au bout sans trop de dégât ! Mission accomplie ! Mais la route est encore longue avant d’égaler le reste du groupe et notamment Sissi qui est montée à nouveau sur le podium. Félicitation.

(Temps réel) :
Thierry : 40’25”           Romain : 48’52”
Cédric :  41’57”            Sonia : 49’14”
Stéph :    42’21”           Georges : 49’19”
Bruno :   43’18”            Sylviane : 51’14”
Patrice : 43’28”           Jean-Marc : 52’55”
Pascal :   43’41”           Pascale : 52’57”
Erick :     43’55”            Agnès : 55’29”
Fallou :   44’23”            Nathalie : 55’34”
Séb :        48’18”             Peggy : 1h02′

Vive l’ACB

Signé les jumelles.

Cheverny 2017

Il était une fois une superbe délégation ACB de 17 joyeux lurons motivés et préparés à défier un 1er Avril, le magnifique château de Cheverny en participant  à son événement annuel de DINGUE : le Marathon et Marathon Duo !

Je dis DINGUE car il faut bien l’être un peu pour vouloir courir 20km (surtout quand on sait que courir seulement 10km était déjà un exploit pour ma part…)  ou encore plus : courir les mythiques  42km !!

DINGUE encore car QUI  a déjà couru en compagnie de Minnie et son Mickey (Agnès/Yannick), la fée clochette et son Peter Pan (Nathalie/Stéphane), la princesse chocolat et son M&M (Anne/George) et un papou (Pascal) ?? Il n’y a qu’à l’ACB que l’on voit ça !

Heureusement que notre beau Duo (Sonia & Dom) et nos 2 courageux marathoniens  (Thierry et Jean –Marc) ont su garder leur sérieux (enfin  juste le temps de la course, je vous rassure …).

DINGUE aussi,  par la présence, les encouragements, et l’imagination de nos très belles supportrices qui on été tantôt reporters (Julie, Audrey et Marion), tantôt coachs (Pascale et Flo) et tantôt démonstratrice de lancé de rillette ! Oui oui Flo a osé créer une nouvelle discipline qui nous a tous bien surpris et amusés : le lancé de la rillette qui d’ailleurs, reprise de volée par Yannick, nous a envoyé notre Flo au placard !… Bref je m’arrêterai là tout n’est pas bon à dire… J

Pour finir, ce qui est encore plus DINGUE, c’est qu’après ce superbe week- end printanier (et animé), les 17 joyeux lurons fiers de leur participation et des souvenirs plein la tête, décidèrent  de renouveler sans hésiter  l’expérience « Cheverny » l’année prochaine !! Avis aux intéressés !

Voici le p’tit récap des perf de ce week-end mémorable et VIVE L’ACB !!! J   Peggy

MARATHON Thierry L. 3:16:25
  Jean-Marc G. 4:35:45
MARATHON DUO Chocolat 3:37:08
  Sonia&Dom  
  Les Loulous 3 :42:36
  Le Lièvre et la grenouille 3 :46:54
  Peggy & Papou 3 :57:31

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”48″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_thumbnails” override_thumbnail_settings=”0″ thumbnail_width=”240″ thumbnail_height=”160″ thumbnail_crop=”1″ images_per_page=”70″ number_of_columns=”3″ ajax_pagination=”0″ show_all_in_lightbox=”0″ use_imagebrowser_effect=”0″ show_slideshow_link=”0″ slideshow_link_text=”[Montrer sous forme de diaporama]” template=”/data/wordpress/wp-content/plugins/nextgen-gallery/products/photocrati_nextgen/modules/ngglegacy/view/gallery-caption.php” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]

Les coteaux 2017

Eh oui!!! La famille de l’Acb m’a convaincue de m’inscrire sur le 5 kms de la course des coteaux à saint leu la forêt.
Stress, angoisse, appréhension sont les maîtres mots qui me caractérise à l’ approche de cette course..,
Dernier entraînement le jeudi avant la course, je reçois les encouragements du club avec cette même question : Quel temps veux tu mettre?
Euh… moins de 24 minutes!!! (Quelle gourde !!! Ca m a échappé , je voulais le garder pour moi. Encore une pression supplémentaire .)
Mais effectivement , dans un coin de ma tête , moins de 24 minutes est un objectif…
Dimanche 26 mars 2017, 08h00 du matin, le réveil retentit … Faux départ!!! Pour Le passage à l’heure d’été, les organisateurs ont décidé de décaler d’une heure le départ de la course .
Retour précipité sous la couette pour une heure.
La deuxième sonnerie est la bonne. Douche, tenue de sport, et petit déjeuner de champion et nous voilà partis chez Seb et Sissi qui s’élanceront également sur le 5kms.
Le soleil est au rendez vous , une belle journée en perspective mais le stress monte .
Seb et Sissi sont prêts à notre arrivée. Nous voilà partis tous ensemble pour un petit échauffement afin de récupérer nos dossards, suivi de quelques étirements avec coach Seb.
L’échauffement se poursuit en effectuant des allers retours aux abords de la ligne de départ.
Yannick et Georges sont venus nous encourager. Pascal (tchang pour les intimes), Jean-Paul et petit Dom sont présents également.
(La famille est venue nous encourager)
L adrénaline commence à monter , nous voilà en place à moins de 5 minutes du départ.
Seb part se faufiler sur l’avant du peloton tandis que moi je reste avec Sissi. Un dernier petit bisous à mon Loulou qui est inscrit pour le 10kms.
Le départ est donné, c’est parti!!! Premier 500 mètres avec un léger faux plat descendant qui me permet de faire le premier kilo en 4,37.
Mais ce fut de courte durée car les choses sérieuses commençaient. Une légère côte d’environ 1,5 kms ( certains diront faux plat montant) me fait légèrement ralentir.
Place de la forge, les coureurs du 5 et du 10 kms se séparent ( bye bye Loulou et bon courage pour la route de Chauvry)
Un petit coup de mou à la mi-course mais je garde le cap.
J’aperçois Thierry et Flo entre le 3ème et 4ème kilo. Leurs encouragements me reboostent et me font “chaud au cœur”.
Faux  plat montant le long de la ligne de chemin de fer, puis légère descente devant la station bp, et nous voilà dans les 500 derniers mètres . Un faux  plat descendant se présente à moi pour terminer la course … Deux coureurs sont devant moi, m’empêchant de voir la ligne d’arrivée . Je décide alors de faire un dernier effort et de les dépasser . Mais ces messieurs n’étaient pas décidés  à être galant aujourd’hui, décidant de repasser devant moi au sprint final.
C’est terminé!!! La délivrance …je regarde mon chrono et j aperçois moins de 24 minutes mais je préfère attendre les résultats officiels.
Seb est déjà arrivé et vient me féliciter.
J ai a peine le temps de reprendre mon souffle , que Sissi franchit la ligne d’arrivée.
Les résultats ne tardent pas à arriver:
Seb 1er v3 en 21,46
Sissi 1ere v3 en 25,09
Et à ma grande stupeur , je suis première senior en 23,45.
Verdict : premier 5kms, premier podium, objectif atteint, et surtout 50 euros en bon d achat chez Leclerc ????.
Merci à tous ceux qui sont venus nous encourager mais aussi à ceux qui l’ont fait via les réseaux sociaux. Un bel esprit d équipe et de famille.
VIVE L’ ACB!!!!

Sonia