20 Kids de Paris

Il faisait beau et chaud pour cette première édition 

Yoïna et Tenzin étaient très motivés pour leur première course dans Paris. Elle avait lieu le 13 octobre 2018, la veille des 20 km de Paris.

Dans la catégorie des 7 à 9 ans, le parcours était de 1000 m et empruntait les allées du Champs de Mars. Sous le regard de la tour Eiffel, Yoïna a couru à son rythme ce km et est arrivée dans le dernier tiers, fatiguée mais heureuse d’avoir participé à cet événement parisien. Environ 250 enfants avaient pris le départ.

Dans la catégorie des 10 à 12 ans, le parcours était de 2024 m, un clin d’œil aux JO qui se tiendront à Paris en 2024. Pour cette deuxième épreuve qui comptait également 250 enfants, Tenzin voulait absolument réaliser un bon résultat et il l’a fait ! 20ème à la fin du premier tour, il a bien tenu le rythme et a même réussi à gagner quelques places pour terminer 12ème. Belle performance sur ce parcours plat mais poussiéreux et par une température de 27°C.

Chaque participant avait droit à un sac rempli de petits cadeaux (jeu de société, maillot technique, casquette, cache cou,  porte-clés…) et une superbe médaille à l’arrivée.

Au 19/45 d’M6 samedi soir, un reportage parlait de la course et pour ceux qui avaient de très bons yeux, on pouvait même apercevoir Tenzin au départ des 2024 m !

Yoïna et Tenzin sont rentrés du 20 Kids Paris remontés à bloc et attendent déjà la prochaine course avec impatience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.