La Marche Nordique

Présentation de la marche nordique                                    big_artfichier_330629_3236007_201312210432253

Tout ce que vous avez voulu savoir sans oser le demander sur la marche nordique : Marche Nordique

C’est parti pour de nouvelles aventures avec la marche nordique de l’AC Beauchamp.

Le jeudi 02 janvier 2014 a été officiellement et sportivement créée la section

“MARCHE NORDIQUE DE L’AC BEAUCHAMP”

Alain Perrier, Jean-Marc Girault, en décembre 2013 puis Corinne Ducamp en octobre 2015 ont suivi une formation, organisée par la LIFA (Ligue d’ile de France d’Athlétisme) sur la base de Saint Quentin en Yvelines durant 4 jours intensifs avec, comme formatrice, Arja Jalkanen-Meyer, une athlète norvégienne qui a introduit cette discipline en France à l’automne 1997.

Depuis cette formation nous sommes officiellement qualifiés ” Entraîneurs Marche Nordique FFA “.


Cette activité est praticable par tout le monde et ne nécessite aucune aptitude particulière, cependant à L’ACB nous exigeons  que les adhérents soient  à l’image de la section course hors stade, avec un peu de folie, pas trop de sérieux (un peu quand même !) et l’envie de partager quelques moments festifs.

La pratique s’effectue le mardi soir de 19h30 à 20h45 au stade de Beauchamp pour la partie technique, avec pour objectif d’améliorer la gestuelle, nos capacités cardio-respiratoire, de travailler le renforcement musculaire avec des exercices de gainage et d’abdominaux.
En cas de fermeture du stade durant les vacances scolaires l’entrainement du mardi peut être remplacé par une sortie nocturne avec lampe frontale.

Le samedi, nous nous retrouvons de 9h15 à 11h30 environ pour une sortie en forêt d’environ 10 à 12 km.

Cette discipline reste malgré tout une activité sportive, les sorties se font avec l’objectif de se dépenser pour maintenir et améliorer sa condition physique.

Nous respectons le niveau de chacun des participants, adoptons une allure moins soutenue si nécessaire ou plus orientée à la préparation de compétitions pour ceux qui le souhaitent.

N’hésitez pas à nous solliciter,

Corinne, Alain, Jean Marc