La Marche Nordique

Présentation de la marche nordique                                    big_artfichier_330629_3236007_201312210432253

Tout ce que vous avez voulu savoir sans oser le demander sur la marche nordique : Marche Nordique

C’est parti pour de nouvelles aventures avec la marche nordique de l’AC Beauchamp.

marchenordique

Le jeudi 02 janvier 2014 a été officiellement et sportivement créé

la section « MARCHE NORDIQUE »

avec Jean-Marc GIRAULT, Alain PERRIER et Moi-même (Jacques DUVERT) comme animateurs et un petit groupe déjà très motivé en forêt de Montmorency.

Jean-Marc et moi avons suivi une formation, en décembre dernier, organisée par la LIFA (Ligue d’ile de France d’Athlétisme) sur la base de Saint Quentin en Yveline durant 4 jours intensifs avec, comme formatrice, Arja Meyer, une athlète norvégienne qui a introduit cette discipline en France dans les années 80/90.

Depuis cette formation nous sommes officiellement qualifiés « animateurs marche Nordique FFA », ce qui reste une référence, puisqu’il n’y a que cette formation qui est reconnue officiellement.

Cette activité est praticable par tout le monde et ne nécessite aucune aptitude particulière, sauf qu’ici à Beauchamp nous exigeons  que les adhérents soient  à l’image de la section course hors stade, avec un peu de folie, pas trop de sérieux (un peu quand même!) et une tenue….. à table irréprochable.

Aujourd’hui nous sommes 21 adhérents potentiels en attendant les inscriptions, sachant que j’ai régulièrement des appels pour savoir ce qu’il en est de notre section.

La pratique s’effectue le mercredi soir sur le stade (durant la période hivernale, au moins) de 18h00 à 19h30 et le samedi 9h30 à 11h00 en forêt.

Je rappelle que cette discipline reste malgré tout une activité sportive et que les sorties se font avec l’objectif de se dépenser physiquement pour maintenir et améliorer sa condition physique. Nous aurons ponctuellement l’occasion de faire des marches moins soutenues ou à contrario des pseudo compétitions pour ceux qui le désirent.

Nous restons à disposition pour plus de renseignements.

Jacques