Les marcheurs à la Nordique Bellifontaine

7 mai 2016 : les marcheurs de l’AC Beauchamp confirment leur progression à la Nordique Bellifontaine !!! 

 

Un accueil chaleureux, une animatrice de choc, une bonne organisation, un très beau parcours bien sélectif, un plateau de marcheurs relevé couronné d’une très belle victoire de Patrick Maréchal … voici quelques ingrédients de la belle et grande épreuve MNC qu’est la Bellifontaine 2016. Un rendez-vous régional incontournable de la MNC !

L’objectif de notre équipe, composée de sept marcheurs, était double : prendre du plaisir en cette belle journée et se dépasser pour venir à bout de ce parcours exigeant physiquement ; et pour certains améliorer les performances par rapport à l’édition précédente.

Contrat rempli pour l’ACB avec deux podiums (Colette 3ème M2F, Jean-Paul 2ème M1H) et une  belle quatrième place de notre équipe féminine !!! Contrat également rempli pour chacun d’entre nous avec des performances en progression, fruits des nombreux entraînements réalisés tout au long de l’année. Bravo à tous !!!

Alain M, qui avait troqué à nouveau le kimono pour les bâtons, voulait constater les progrès réalisés sur un an. Chose faite en améliorant son temps de référence par rapport à l’édition précédent !!! Sa générosité et les réels efforts fournis à l’entrainement ont payé. Et ce n’est pas fini …

Alain N, dont c’était la deuxième compétition, retrouvait un terrain de jeu qu’il affectionne : les côtes !!! Un véritable métronome, à une belle allure constante tant dans les montées que sur le plat. Le terminator existe vraiment. Impressionnant !!!

Petite pression pour Colette, sous l’oeil expert de ses coachs en trail et en MN (si si, elle multiplie les disciplines et les entraînements), qui pouvait espérer renouer avec le podium. Chose faite avec une belle troisième place en M2F.

Belle performance pour Corinne également malgré le décalage horaire après son périple en Nouvelle Calédonie ; elle prit conscience au cours du parcours qu’elle était en compétition et non, malgré le sable, sur un beau sentier qui conduisait à la plage. Les courbatures à venir allaient lui confirmer cet état de fait !!!

Tout le monde connait aujourd’hui Super Marie-O pour sa persévérance, enchainant les compétitions les unes après les autres, et sa grande générosité (distributrice agréée de carrés de chocolat et de boulettes magiques !!!). Tel un Saint-Bernard, celle qu’on surnommera dorénavant Sainte Marie-O vint, avec ses boulettes magiques (on taira la composition), au secours d’un compétiteur en détresse pour cause de fringale. Super geste de Marie-O qui réalisa encore belle épreuve !!!

Quant à Nathalie, qui se remettait d’une légère entorse (un grand merci à Maître YODA pour son intervention), elle franchit, ravie, la ligne avec une grande émotion pour cette troisième épreuve sous l’oeil attentif de son plus grand supporter, son fils Léo. Après ses deux premières épreuves en MNT, de gros progrès également constatés à l’arrivée suite aux multiples entraînements réalisés.

De mon côté, petite baisse de régime comme l’année dernière sur la seconde partie de l’épreuve. Cependant cette fois-ci, je réussis à tenir bon face à la remontée des concurrents pour terminer 5ème au scratch.

Bravo à toute l’équipe de l’ACB !

Podium2 M2F

Podium M1

Bonne préparation pour la prochaine compétition, organisée par les Foulées Breuilleutoises le dimanche 5 juin !!! De nombreux marcheurs devraient y participer avec un bel enjeu : le club le plus représenté !!!

Jean-Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.