MNT Roncq 2016

MNT Roncq 2016 : une ch’tite reprise en compétition pour les marcheurs de l’ACBeauchamp !!!

Alors que nos amis coureurs s’étaient respectivement alignés sur les marathons de Cheverny et de Paris, notre équipe de marcheur (Alain, Colette, Corinne, Nathalie et moi-même, accompagnés de Laurent notre grand reporter du moment) prenait la direction du « Haut de France » pour effectuer la 4ème manche du challenge national de Marche Nordique.

Après avoir récupéré nos dossards, nous installions la table pour profiter d’un bon repas d’avant compétition composé de pâtes et de coulis de tomates (un grand merci à Nathalie), ainsi que de délicieux gâteaux confectionnés par Colette et Corinne. Miam !!! Un pique-nique sur le bitume d’un parking : une première pour notre ami Laurent, trailer des grands espaces, qui avait toujours dit « jamais ça !!

Puis vint le moment des préparatifs : le stress du choix des chaussures pour Corinne qui hésitait entre ses multiples paires (ouf, elle n’avait pas pris les Louboutin !), le temps pris par Alain et moi pour accrocher nos dossards (ça pique les épingles !), les interrogations de Nathalie sur la tenue adéquate en fonction de la météo …

Enfin, la reconnaissance du parcours : un beau parcours, exigeant et assez technique, avec de nombreux endroits étroits où il est difficile de doubler.

Après un rappel des règles et postures à tenir en compétition de marche nordique, le départ fut donné à 14h. Plus de 180 compétiteurs au départ, avec un niveau assez relevé !!!

Afin de se stimuler, Colette et Corinne avaient décidé de faire la course ensemble. De son coté, Alain partit sur un rythme assez élevé qu’il tint pendant une bonne moitié du parcours. Quant à Nathalie, notre petite dernière venue, elle portait son objectif sur la posture à tenir pour sa première compétition. Pari réussi pour elle ; pas une pénalité et une belle place, bien méritée, dans cette épreuve relevée ! Félicitations
pour cette première !!!

Comme à ma bonne habitude sur ce type d’épreuve, je ratai totalement mon départ, me retrouvant au-delà de la 40ème position en début de course !!!  J’entamai donc une difficile remontée sur un parcours peu propice. Quelques regrets à l’arrivée !

Pas de podium à l’arrivée mais une grande satisfaction générale des performances réalisées … et surtout un petit remontant pour cloturer cette journée sportive, mais avant tout festive !!!

Merci à tous pour cette très belle journée passée ensemble !!!

Jean-Paul

Prochaine compétition : la Nordique Essonnienne qui se déroulera au Château de Chamarande (91) le dimanche 10 avril 2016. Avec 7 marcheurs sur la compétition et 8 marcheurs sur le parcours loisir, l’ACB y sera bien représenté.

resul mnt roncq

big_artfichier_330629_5600819_201604062232792

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.