Category Archives: Courses

Cette catégorie contient les articles décrivant les courses et les marches sur lesquelles certains d’entre vous prévoient de s’engager.

Le MUGUET en folie …

Lundi 1er mai, c’est la fête du travail donc jour férié – repos – mais pas pour tout le monde !
Nous étions nombreux à préférer nous lever tôt (oui !! rendez-vous à 8h au stade pour un départ en co-voiturage) et participer à la course du Muguet à Cergy – Peggy et Papou, Sonia et son loulou, Seb et Sissi, Pascale, Cédric, Fallou, Georges, Lapin, Thierry, Bruno, Erick, Jean-Marc,  Stef, et les jumelles et n’oublions pas nos supporters Nathalie et sa fille Pauline (future recrue ??) et notre Yannick.

Ce fût une course agréable d’autant que le temps n’était pas si mauvais, on a même eu droit au soleil !

Ma jumelle et moi avons amélioré notre temps (~55’30 ») et pourtant ce n’était pas gagné au départ ! En effet, notre lièvre nous ayant fait faux bond, on s’est dit que nous allions suivre Lapin mais ce n’était pas une bonne idée… il allait trop vite alors nous avons décidé de gérer notre course du mieux que l’on pouvait pour tenir jusqu’au bout sans trop de dégât ! Mission accomplie ! Mais la route est encore longue avant d’égaler le reste du groupe et notamment Sissi qui est montée à nouveau sur le podium. Félicitation.

(Temps réel) :
Thierry : 40’25 »           Romain : 48’52 »
Cédric :  41’57 »            Sonia : 49’14 »
Stéph :    42’21 »           Georges : 49’19 »
Bruno :   43’18 »            Sylviane : 51’14 »
Patrice : 43’28 »           Jean-Marc : 52’55 »
Pascal :   43’41 »           Pascale : 52’57 »
Erick :     43’55 »            Agnès : 55’29 »
Fallou :   44’23 »            Nathalie : 55’34 »
Séb :        48’18 »             Peggy : 1h02′

Vive l’ACB

Signé les jumelles.

Les coteaux 2017

Eh oui!!! La famille de l’Acb m’a convaincue de m’inscrire sur le 5 kms de la course des coteaux à saint leu la forêt.
Stress, angoisse, appréhension sont les maîtres mots qui me caractérise à l’ approche de cette course..,
Dernier entraînement le jeudi avant la course, je reçois les encouragements du club avec cette même question : Quel temps veux tu mettre?
Euh… moins de 24 minutes!!! (Quelle gourde !!! Ca m a échappé , je voulais le garder pour moi. Encore une pression supplémentaire .)
Mais effectivement , dans un coin de ma tête , moins de 24 minutes est un objectif…
Dimanche 26 mars 2017, 08h00 du matin, le réveil retentit … Faux départ!!! Pour Le passage à l’heure d’été, les organisateurs ont décidé de décaler d’une heure le départ de la course .
Retour précipité sous la couette pour une heure.
La deuxième sonnerie est la bonne. Douche, tenue de sport, et petit déjeuner de champion et nous voilà partis chez Seb et Sissi qui s’élanceront également sur le 5kms.
Le soleil est au rendez vous , une belle journée en perspective mais le stress monte .
Seb et Sissi sont prêts à notre arrivée. Nous voilà partis tous ensemble pour un petit échauffement afin de récupérer nos dossards, suivi de quelques étirements avec coach Seb.
L’échauffement se poursuit en effectuant des allers retours aux abords de la ligne de départ.
Yannick et Georges sont venus nous encourager. Pascal (tchang pour les intimes), Jean-Paul et petit Dom sont présents également.
(La famille est venue nous encourager)
L adrénaline commence à monter , nous voilà en place à moins de 5 minutes du départ.
Seb part se faufiler sur l’avant du peloton tandis que moi je reste avec Sissi. Un dernier petit bisous à mon Loulou qui est inscrit pour le 10kms.
Le départ est donné, c’est parti!!! Premier 500 mètres avec un léger faux plat descendant qui me permet de faire le premier kilo en 4,37.
Mais ce fut de courte durée car les choses sérieuses commençaient. Une légère côte d’environ 1,5 kms ( certains diront faux plat montant) me fait légèrement ralentir.
Place de la forge, les coureurs du 5 et du 10 kms se séparent ( bye bye Loulou et bon courage pour la route de Chauvry)
Un petit coup de mou à la mi-course mais je garde le cap.
J’aperçois Thierry et Flo entre le 3ème et 4ème kilo. Leurs encouragements me reboostent et me font « chaud au cœur ».
Faux  plat montant le long de la ligne de chemin de fer, puis légère descente devant la station bp, et nous voilà dans les 500 derniers mètres . Un faux  plat descendant se présente à moi pour terminer la course … Deux coureurs sont devant moi, m’empêchant de voir la ligne d’arrivée . Je décide alors de faire un dernier effort et de les dépasser . Mais ces messieurs n’étaient pas décidés  à être galant aujourd’hui, décidant de repasser devant moi au sprint final.
C’est terminé!!! La délivrance …je regarde mon chrono et j aperçois moins de 24 minutes mais je préfère attendre les résultats officiels.
Seb est déjà arrivé et vient me féliciter.
J ai a peine le temps de reprendre mon souffle , que Sissi franchit la ligne d’arrivée.
Les résultats ne tardent pas à arriver:
Seb 1er v3 en 21,46
Sissi 1ere v3 en 25,09
Et à ma grande stupeur , je suis première senior en 23,45.
Verdict : premier 5kms, premier podium, objectif atteint, et surtout 50 euros en bon d achat chez Leclerc 😊.
Merci à tous ceux qui sont venus nous encourager mais aussi à ceux qui l’ont fait via les réseaux sociaux. Un bel esprit d équipe et de famille.
VIVE L’ ACB!!!!

Sonia

Ronde du Hibou

Ronde du Hibou : belle prestation de l’ACB !!!

RdH Podium général

24 marcheurs nordiques étaient au départ de l’épreuve Marche Nordique de la Ronde du Hibou ; l’AC Beauchamp étant plutôt bien représenté puisque six participants (Corinne DUCAMP, Colette VARET, Patricia HESSE, Pierrette ORGAER, Jean-Paul HUBERT et moi-même) étaient de la fête.

C’était un très beau parcours de 12 km à travers la ville et les différents parcs qui la composent avec en toile de fond et contrairement à ce qu’annonçait Météo France, un magnifique soleil et une extrême douceur pour un début mars.

En revanche, un circuit très technique fait de belles côtes et de descentes abruptes dont une succession d’escaliers à escalader et à dévaler (1000 marches selon les organisateurs) auquel nous n’étions pas préparés même si nous avions participé à la course de marche nordique de Bouffémont il y a une quinzaine de jours. Même nos entraîneurs ont été surpris par la difficulté de ce parcours… Jamais un parcours n’avait semblé si difficile aux dires des participants des différents clubs qui concouraient.

L’essentiel était de participer mais surtout de terminer la course : cinq personnes ont dû abandonner ; deux autre disqualifiées pour s’être trompées dans le parcours.

Et finalement, l’AC Beauchamp s’est plutôt bien distingué puisqu’en catégorie femme, Colette est arrivée première, Corinne deuxième et Patricia (de plus en plus impressionnante) aurait dû être sur la troisième marche du podium si une participante ne l’avait coiffée sur le poteau en soutenant un rythme plus proche de la course que de la marche … Son leitmotiv étant d’expliquer qu’habituellement elle marchait à 7,5 km/h en moyenne … Ce qui ne justifie en rien son comportement.

Quant à Pierrette, elle est arrivée heureuse d’avoir terminé et surtout d’avoir parcouru la distance sous la barre des 1h55 (1h54′ 25″) qu’elle s’était fixée au départ de la course.

Enfin chez les hommes, Jean-Paul est arrivé premier, Michel AUBRY (Franconville) deuxième et moi troisième … Je dois dire que je ne m’y attendais vraiment pas et que je n’en reviens toujours pas …

En tous cas, nous sommes repartis fourbus mais contents d’avoir porté haut les couleurs de l’AC Beauchamp dans un esprit d’équipe qui nous caractérise et surtout caractérise le bel état d’esprit sport-loisir de notre club !!!

Frédéric ORGAER

Semi Marathon de St Witz

Un temps magnifique pour une des plus vieille course de France. St Witz organisait cette année la 39ème édition de son Semi Marathon.

profil st witz

Une course très agréable mais très vallonnée. Un départ piégeux parce qu’extrêmement rapide dans une descente de 2 kms. Les jambes deviennent vite lourdes dans les 3 montées du parcours à enchaîner sur les 2 boucles.

L’AC Beauchamp était présent sur cette course. Avec une lutte interne entre les 2 V2 de l’équipe. Georges devancé par Bruno à Bernes, était à St Witz pour prendre une petite revanche…

IMG_2682

st witz

Une très bonne récup à Lapin qui n’a pas pu boucler la course à cause d’une douleur à une cuisse.  Ce n’est que partie remise pour un prochain podium.