Category Archives: Résultats 2016

Retrouvez tous les résultats des compétiteurs de l’ACB

Cross de Taverny 2016

Hello,

Week-end bien chargé pour les marcheurs de l’AC Beauchamp :

Photo ACB Cross Taverny 2016

Samedi 3 décembre : suite à la sollicitation de la mairie, participation au téléthon l’après-midi pour certains d’entre nous. Un petit parcours de 5,4km entre chemins empruntés dans le bois de Boissy et rues de la ville réalisé à une allure moyenne de 5,6km/h.

Dimanche 4 décembre : Un petit retour sur l’épreuve de MN du cross de Taverny qui se déroula par une belle matinée ensoleillée mais froide, et surtout riche en émotions …

8h00 : arrivée de Jean-Marc, Corinne et moi pour installer notre « stand » couvert et échanger quelques mots avec les organisateurs présents

8h45 : arrivée progressive des marcheurs et marcheuses ; récupération puis distribution des débardeurs et des dossards.

9h00 : début des échauffements en deux groupes : un premier sous l’égide de coach Jean-Marc pour bien s’échauffer ; un second groupe pour bien faire monter le cardio avec un objectif de départ rapide

9h30 : départ de l’épreuve …

Tout juste avant 10h30, arrivée des deux premiers

… Un parcours long de 9,2km sur un terrain parfois assez technique, le tout sous un soleil bien agréable.

Bravo à notre équipe … Tous nos marcheuses et marcheurs sont allés au bout d’eux même pour réaliser chacun de belles performances personnelles et surtout prendre du plaisir pour cette première compétition. Félicitations !!!

Un grand merci à Coach Jean-Marc pour son accompagnement et ses conseils !!!

Et surtout, un grand merci à tous pour cet agréable moment passé après la course !!! à renouveler !!!

Sur 60 classés (38 femmes et 22 hommes), voici les résultats : l’ACB remporte deux podiums (2ème place cat. homme / 2ème place cat. femme)

classtaverny

Un regret pour Colette qui, sur un parcours au balisage parfois pas si bien marqué, s’est trompée de direction avec d’autres compétiteurs. Elle méritait, elle aussi, largement un podium !

En souhaitant une très bonne récupération aux compétiteurs et une très bonne semaine à tous,

Sportivement,

Les coachs

Trail de Bessancourt

1er Trail de Bessancourt, dimanche 16 octobre 2016, départ du stade des Marboulus :

A la demande de la mairie de Bessancourt, Raid-Life organisait pour la première fois un petit trail le lendemain de son raid. Le centre de course du stade des Marboulus est agréable, surtout par le climat ensoleillé et doux de cette belle journée. Le parcours de 10.5 km, tracé en lisière ouest de la forêt de Montmorency, entre les comunes de Bessancourt, Béthemont et Taverny, est roulant, avec environ 200 mètres de dénivellé, et sur un sol doux extrêmement agréable (terre souple sans être grasse en forêt, herbe entre les champs, parfois du sable). Une centaine de concurrents alignés pour cette première, et beaucoup de pression au départ pour un circuit aussi court. Je ne m’affole pas et me laisse dépasser par les agités (une bonne quinzaine devant moi). Mes sensations sont bonnes, jambes légères et foulée rapide, donc je remonte progressivement sans trop compter, j’absorbe même la dernière grosse montée sans marcher. Après la dernière traversée de route, je dépasse Alexandre, coureur de Running Evasion, et enchaîne par la dernière longue descente vers Bessancourt, avec deux coureurs en ligne de mire, mais pas moyen de les rejoindre vraiment. Je termine en 43mn30s, finalement 4ème scratch et 1er vétéran. Bone organisation, mais pas de classement par catégorie, dommage, pour une fois que je ne perds pas ! Mais en tous cas, une course dynamique et très agréable, idéale pour me mettre en conditions pour les Foulées de Beauchamp…

Bruno M

Trail des Fonds de Cayenne

Trail des Fonds de Cayenne, dimanche 18 septembre 2016, départ de Bouafle (Yvelines) :

Climat frais et humide mais sans pluie. Le parcours de ce trail est globalement roulant, même rapide, mais localement gras et glissant avec les HOKA Clifton. Avec ce temps couvert, la luminosité est parfois très faible en sous-bois, il faut bien ouvrir les yeux dans les descentes pour éviter les obstacles.

J’ai effectué une course régulière, conservant une bonne vitesse jusqu’au bout, mais malheureusement deux petites erreurs d’itinéraires (le parcours final entre Flins et Bouafle ayant été modifié) m’ont coûté deux minutes, deux places et le podium V2 !

J’ai parcouru finalement les 24 km en 1h41mn, arrivant 6ème au scratch et 2ème V2. J’ai fait connaisance avec mon concurrent Eric CHENAILLER, venant de St-Germain en Laye, qui a fini 4ème V2H au championnat de France de trail court (30 km) dans le Mercantour. Ca me donne des idées…

Bruno M

 bm

La 6000D

Une petite balade en Montagne en plein été, rien de tel pour garder la forme. Pour ceux qui sont tentés par l’aventure, voici la recette pour bien réussir l’épreuve:

1

Une hydratation sans faille (il fait chaud en été…)

2 3

Une reconnaissance du parcours ou en tout cas de la ligne de départ et d’arrivée pour soigner la concentration la veille de l’épreuve.

17

On n’oublie surtout pas l’hydratation

 

20160730_0553074

Ca y est c’est le grand jour, 6h du mat sur la ligne de départ avec 1500 autres fêlés…

Le parcours de la 6000D n’est pas compliqué, pas de problèmes d’orientation, 32Kms de montées puis 32kms de descentes…. Les cuisses vont chauffer…

1098

C’est parti, ça monte, ça monte… mais les paysages sont vraiment magnifiques.

6 7

20160730_101202

 

5 20160730_114027

L’apothéose: la montée du glacier; 3100m d’altitude,

De la neige, de la glace et une pente à 32% de moyenne (des passages à 59%)

A partir de là il n’y a plus qu’à redescendre jusqu’à l’arrivée.

Mais attention à la Plagne, certaines descentes montent….

11

30 bornes de descente ça pèse dans les jambes et les dernières foulées avant la ligne sont lourdes.

12

 

 

 

 

 

 

13

Une fois la ligne franchie, il faut récupérer…

15

Et voilà !! 3 Finisher de l’ACB à la 6000D

 

resultat 6000D