All posts by Stéphane Loubat

Le MUGUET en folie …

Lundi 1er mai, c’est la fête du travail donc jour férié – repos – mais pas pour tout le monde !
Nous étions nombreux à préférer nous lever tôt (oui !! rendez-vous à 8h au stade pour un départ en co-voiturage) et participer à la course du Muguet à Cergy – Peggy et Papou, Sonia et son loulou, Seb et Sissi, Pascale, Cédric, Fallou, Georges, Lapin, Thierry, Bruno, Erick, Jean-Marc,  Stef, et les jumelles et n’oublions pas nos supporters Nathalie et sa fille Pauline (future recrue ??) et notre Yannick.

Ce fût une course agréable d’autant que le temps n’était pas si mauvais, on a même eu droit au soleil !

Ma jumelle et moi avons amélioré notre temps (~55’30 ») et pourtant ce n’était pas gagné au départ ! En effet, notre lièvre nous ayant fait faux bond, on s’est dit que nous allions suivre Lapin mais ce n’était pas une bonne idée… il allait trop vite alors nous avons décidé de gérer notre course du mieux que l’on pouvait pour tenir jusqu’au bout sans trop de dégât ! Mission accomplie ! Mais la route est encore longue avant d’égaler le reste du groupe et notamment Sissi qui est montée à nouveau sur le podium. Félicitation.

(Temps réel) :
Thierry : 40’25 »           Romain : 48’52 »
Cédric :  41’57 »            Sonia : 49’14 »
Stéph :    42’21 »           Georges : 49’19 »
Bruno :   43’18 »            Sylviane : 51’14 »
Patrice : 43’28 »           Jean-Marc : 52’55 »
Pascal :   43’41 »           Pascale : 52’57 »
Erick :     43’55 »            Agnès : 55’29 »
Fallou :   44’23 »            Nathalie : 55’34 »
Séb :        48’18 »             Peggy : 1h02′

Vive l’ACB

Signé les jumelles.

Un chauve au sommet du mont « Chauve »

15e édition de ce Trail du Mont Ventoux (Vaucluse).

20170319_113556

3 distances proposées au départ du beau village de Bédoin : 15, 26 et 46 km avec 1139 inscrits sur le 46 km (dénivelé de +2036m). Le profil du parcours pourrait se résumer en 21 km d’ascension jusqu’au sommet (1911m) par la partie septentrionale avant de basculer pour 25 km de descente parsemés de raidillons et de quelques pierriers par le versant méridional.

Profil 2

La température douce du départ (10°C) se rafraîchit au fur et à mesure de la montée. Après 3h33 de course (et de marche) le sommet est franchi. A ce moment, le coupe-vent est indispensable. Heureusement, le soleil est également bien présent et dans la partie méridionale, moins exposée au vent, la température remonte rapidement. Une halte ravitaillement à proximité du fameux Chalet Reynard (repère très connu des cyclistes) et la descente devient beaucoup plus technique. On ne cesse de descendre pour mieux remonter. Pour moi, cette descente fut aussi longue que la montée puisque l’arrivée sera franchie en 7h06’40 ».

Rassurez-vous, au final, on ne retient que les bons souvenirs (vue magnifique sur la Provence, les Alpilles)

Enfin, un grand merci à tous pour vos messages de soutien et d’encouragement.

Le Yéti.

10 km de Bernes/Oise

Quoi de mieux qu’un petit 10 km pour débuter la saison des courses 2017 en ce 19 février.

L’AC Beauchamp a donc aligné 8 de ces plus beaux athlètes (voyez plutôt la photo) et 3 adorables groupies (Agnès, Pascale et Nath) afin d’accompagner les 187 autres participant(e)s.Bernes Fev 2017

En véritable pro, nous avons procédé à une reconnaissance du parcours de 2 boucles de 5 km. Avant de s’élancer, petite photo sur la ligne de départ et c’est parti !!!

En grand professionnel, Lapin ne néglige rien. Il a profité de la photo de groupe pour squatter la ligne de départ. Il ne la quittera qu’au coup de sifflet. Finement joué.

Au passage des 5 km, nos 3 groupies nous encouragent « Allez BEAUCHAMMMMM ». Les encouragements redoublent au passage de leur représentante préférée « Vas-y PEGGY ».

Résultats : L’AC BEAUCHAMP monte sur le podium avec la 2e place de Lapin en V3 ( … et une coupe de plus en haut de l’armoire). A noter la belle progression de Peggy (59 min.) de bonne augure pour Cheverny.

Stéphane

 

Les Berges de Conflans 2016

L’AC Beauchamp était une nouvelle fois bien représenté pour cette sortie devenue culte, avec 11 participants répartis sur le 5 et le 15 km.

Temps frais (nécessitant le port des gants) mais ensoleillé. Le temps de donner quelques conseils à Agnès et Nath qui inauguraient leur premier 15 km, de s’échauffer et le départ était donné à 14h pile.

Les premiers kilo sont très roulants mais dès le 5e km voici les marches qui nous mènent jusque devant le musée de la Batellerie. Le 8e km marque la confluence de la Seine et de l’Oise et le changement de direction avec le retour vers le stade mais cette fois avec un vent de face. On prend une profonde respiration avant d’attaquer la dernière difficulté tant redoutée, la Sente des Laveuses et ses 16%. Les 3 derniers km, c’est le moment de donner tout ce qui reste d’énergie (en ayant en tête le chrono établi en 2015 par Bruno).

Résultat des courses : Notre Seb se hisse sur la plus haute marche de sa catégorie sur le 5km en 21’57 » (ça s’arrose !).

Nos 2 jumelles signent un super chrono en 1h30’31 ». Nul doute qu’elles renouvelleront l’expérience.

Les autres participants : Patrice, Georges, Cédric, Bill, Jean-Marc, Didier, Fallou et Stef

Conflans-2016

La Saint-Bricéenne

Dur dur de se lever à 6h en ce Dimanche matin. Certains avaient encore de petits yeux. Mais cette sortie club se présentait bien, d’autant que la météo, pour une fois, était de notre côté.

Au programme, une course par étapes : 3 courses en 1 (4,5 km sur route puis 4,5 km en trail et pour finir une dernière ascension de 1,2 km) soit un total 10,2 km.

15 runners de l’AC Beauchamp se sont répartis en 6 Duo mixtes et 3 individuels. (1er club en nombre de participants). A noter la participation de Sonia à sa 1ere course officielle. 1ere tentative et déjà belle performance. Nul doute que le virus a été inoculé.

Côté résultats : Cédric et Grand Seb se classent dans les 20 premiers en individuel (résultats à venir) avec un beau finish dans la dernière montée.

En Duo mixte, la famille Léonard, venue en force, ne repart pas bredouille (classée 2e et 3e sur la boîte, suivi de près par le duo Pascale/Georges, cf. photo).

Podium DUO Mixte
Podium DUO Mixte

 

Marie-Do, Lidia et Nathalie nous ont rejoint en fin de matinée pour nous soutenir sur les derniers hectomètres. Bref, tout le monde a pris un grand plaisir en ce premier Dimanche estival.

Impossible de se séparer sans un pique-nique réparateur.

Brice 092